Visiter l’École de Plein Air 5


La ville de Suresnes et le MUS – Musée d’Histoire Urbaine et Sociale – sont partenaires du Concours BIM. 

 

« Suresnes n’est certes plus propriétaire de l’Ecole de plein air, qui appartient au Ministère de l’Education nationale, mais celle-ci fait partie du patrimoine de la ville, elle a marqué son histoire et le souvenir de nombreux Suresnois, souligne Jean-Pierre Respaut, adjoint en charge de la culture. C’est pourquoi, après avoir permis la rénovation du globe terrestre, nous voulons favoriser tout ce qui peut nourrir la réflexion sur l’avenir de l’école et sur l’adaptation de ce site classé à la société d’aujourd’hui. »

La ville de Suresnes et le MUS – Musée d’Histoire Urbaine et Sociale – proposent aux candidats du Concours BIM 2018 de participer à une visite de l’école le jeudi 1er février à 14h30. Vous pouvez vous inscrire par e-mail : en cliquant ici.

Les candidats du Concours BIM 2018 sont aussi invités à visiter l‘exposition Eugène Beaudouin et Marcel Lods, architectes d’avant-garde du 8 novembre 2017 au 24 juin 2018. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Visiter l’École de Plein Air

  • selinart

    Bonjour,

    Ce concours m’intéresse mais je ne suis pas encore inscrite, puis-je visiter l’école de plein air de Suresnes avant de me décider? Ensuite, au niveau des documents de base fournis , je n’ai trouvé, sauf erreur, que la 3d en IfC…Enfin, je travaille avec sketchup, qui peut importer et exporter en format IfC, est-il possible d’avoir une aide pour la création de nomenclature aussi sur ce logiciel?
    Cordialement

    • Polantis Auteur de l’article

      Bonjour,

      Pour visiter l’EPA, il faut être inscrit au concours.
      Concernant les documents de base, il y a effectivement uniquement la 3d de l’école en IFC.
      Concernant l’aide pour Sketchup, je me rapproche de ce sponsors du Concours pour pouvoir vous faire un retour.
      Bien à vous,

  • Cécile MS

    Ce concours m’intéresse également. N’habitant pas dans la région parisienne, je ne serai pas en mesure de me déplacer en semaine pour la visite. Cette dernière est-elle obligatoire à la participation au concours ? Il y aura -t-il une autre date, durant un week-end, pour visiter l’école ?

    En vous remerciant,

    Cécile MS

    • Polantis Auteur de l’article

      Bonjour,
      La visite n’est pas du tout obligatoire. Toutefois, nous consignerons les questions éventuelles des candidats et nos réponses durant la visite pour que tout le monde puisse en profiter.
      Bien à vous,
      Manon Roger