AkzoNobel Powder Coatings


AkzoNobel_logo_RGB_1C

Le groupe AkzoNobel est producteur de peintures, de revêtements, et de chimie de spécialités, classé parmi les leaders en Développement Durable et en Innovation. Résultats 14.3 €Milliards en 2014 avec 47200 employés. Et des marques fortes en peinture liquide comme Dulux, Sikkens, Astral, International.

La division AkzoNobel Powder Coatings détient 31 sites dans le monde et environ 2000 salariés. Notre siège est basé aux Pays-Bas et notre centre de recherche fondamentale à Felling en Angleterre. Les peintures AkzoNobel Powder Coatings sont commercialisées sous la marque Interpon.

Les produits CAO & BIM d’AkzoNobel sont disponibles en libre téléchargement ici.

 

Nadia Rouquette, Specification Manager France d’AkzoNobel  a répondu à nos questions. Voici son interview :

Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser le Concours BIM 2018 ? Qu’en attendez-vous ?
AkzoNobel est partenaire du Concours BIM pour la troisième fois. Depuis plus de 20 ans nous accompagnons les architectes dans leurs projets et nos revêtements en poudre sont visibles sur des bâtiments de prestige partout dans le monde. Le Concours BIM 2016 et 2017 était une réussite et l’occasion d’échanges avec les architectes donc naturellement nous reconduisons cette expérience enrichissante.

Que pensez-vous du programme de cette année ?
C’est un challenge de taille pour les candidats. Nous espérons que le projet de collège pour Suresnes qui sera gagnant au concours se concrétisera et sera bâti. Les candidats auront le choix et à disposition notre toute dernière collection Futura 2018- 2021, un choix de 50 teintes innovantes en Haute Durabilité Interpon D2525.

A quels points serez-vous attentif en découvrant les rendus des candidats ?
Passionnés par la couleur, nous sommes particulièrement attentifs aux démarches esthétiques entreprises et au choix des peintures que les candidats du Concours BIM auront intégrées dans leurs maquettes numériques. Qautre univers s’offrent à eux avec la nouvelle collection Futura 2018-2021 : Glam City des couleurs sombres aux influences modernistes et baroques, Time Out des blancs et des teintes neutres, intemporelles, Treasured Light des nuances métalliques incluant le laiton, l’or rose, le cuivre pâle et l’argent et Wild Nature avec des tons denses d’influence minérales et végétales ; bruns terreux, kakis, anthracites et noirs.

Que voulez-vous dire aux candidats du Concours BIM 2018 ?
AkzoNobel est ravi de les accompagner et leur souhaite bonne chance.