Coferming


Coferming_CMJN

La société Coferming industrialise des volets roulants, des brise-soleil et des volets roulants orientables intégrés dans des coffres bois fabriqués « sur mesure ».
Créée en 2002, la société s’inscrit dans un projet de valorisation du « haut de la fenêtre » et en particulier des enveloppes pour les fermetures avec plusieurs prérogatives développées ci-dessous :

– La revalorisation du haut de la fenêtre :
La surface du coffre, intégrant la fermeture, est plus importante que celle de la menuiserie dépourvue de son vitrage. Il est donc primordial de ne pas négliger ses performances ainsi que son esthétique. C’est pourquoi les coffres bois Cofrastyl, fabriqués sur-mesure et prêt à poser, sont certifiés avec des performances acoustiques et thermiques identiques aux fenêtres et proposés avec un panel de finitions.

– La satisfaction clients :
Le service apporté aux clients est la préoccupation première de Coferming. « Le client doit toujours être au centre de notre réflexion et de nos actions et ce quel que soit le service de Coferming ».

– Des solutions adaptées :
Coferming attache une grande importance à trouver des solutions appropriées aux différents cas de construction (neuf, ossature bois, rénovation ou réhabilitation). Les études réalisées par le bureau de recherches et développement permettent de créer des coffres et des fermetures adaptés  qui répondent aux besoins thermiques, acoustiques, esthétiques et environnementaux.

Les produits CAO & BIM de Coferming sont disponibles en libre téléchargement ici.

 

Découvrez l’interview d’Anne-Sophie Audureau, Responsable marketing et communication chez Coferming

Que pensez-vous de cette nouvelle méthode de travail qu’est le BIM ?
Auparavant, les architectes devaient adapter la configuration de nos coffres, de façon sommaire ou précise en fonction de leurs chantiers. La qualité de nos produits n’était pas toujours perceptible. Aujourd’hui avec le format BIM, nos fermetures sont modélisées et paramétrées; c’est pour les architectes un gain de temps et de précision. Nos objets sont facilement accessibles et le site est simple d’utilisation.

Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser le Concours BIM 2017 ? Qu’en attendez-vous ?
Nous avons souhaité  sponsoriser le concours afin de donner une visibilité à notre gamme à travers la modélisation BIM. Il est aussi primordial de faire connaitre cette démarche au plus grand nombre et particulièrement aux architectes qui seront dans les années à venir acteur à part entière de cet outil. Enfin ce concours nous semble être une manière ludique de communiquer sur le BIM.

Que pensez-vous de ce programme de création de centre-ville avec des commerces et du logement ?  
Je le trouve très pertinent. Il propose un projet à part entière qui permet de vraies possibilités de création. Je suis très curieuse de voir les différentes propositions.

A quels points serez-vous attentif en découvrant les rendus des candidats ?
Le projet dans son intégralité va être regardé et ce d’un point de vue architectural bien entendu, technique, économique et bien sûr les performances acoustiques, thermiques…

Que voulez-vous dire aux candidats avant qu’ils ne commencent à travailler ?
Je leur souhaite de bien travailler, d’être le plus pertinent possible et ne pas oublier de s’amuser. Bonne chance à tous.