Horizal


 

Horizal

 

Horizal, fabricant de garde corps aluminium, est leader sur l’ensemble du marché Européen. L’entreprise est implantée en région Rhône Alpes.

Horizal réalise des chantiers en neuf mais aussi en rénovation avec des produits de grande qualité dont la mise en œuvre est simplifiée.
Les garde corps sont livrés prêt à la pose grâce à un logiciel informatique spécifique qui assure une optimisation des profilés, du nombre de fixations et élabore les plans d’implantation.
Cette assistance technique contribue à garantir aux métalliers et serruriers un produit en tout point conforme aux normes de sécurité en vigueur (NFP 01012-NFP 01013).

Horizal est aussi proche des architectes et maitres d’œuvre avec son pole « Assistance Projet », qui permet un accompagnement personnalisé et propose les solutions les mieux adaptées au projet, avec des collaborateurs qualifiés et disponibles.

Horizal est fabricant de garde corps aluminium mais également de portails, séparations de balcons, barrières de piscines et mains courantes d’escaliers.

Les produits CAO & BIM d’Horizal sont disponibles en libre téléchargement ici.

 

Découvrez l’interview de Sonia Charvieux, Assistante Commerciale chez Horizal

Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser le Concours BIM 2017 ? Qu’en attendez-vous ?
Nous avons vécu une très bonne expérience l’an passé en soutenant la première édition du concours. Cela montre qu’Horizal s’implique dans le BIM et son évolution.
C’est une chance de pouvoir sensibiliser un grand nombre d’architectes à nos produits en un seul projet, c’est pour nous une façon de prescrire nos produits.

Que pensez-vous de ce programme de création de centre-ville avec des commerces et du logement ?
Nos produits sont concernés par la partie logements privés qui représente la part la plus importante de la maquette numérique à rendre, nous sommes impatients de voir comment les candidats vont intégrer nos produits.

A quels points serez-vous attentif en découvrant les rendus des candidats ?
Nous serons attentifs aux choix des produits utilisés. La 1ere vision des bâtiments est la façade et donc la mise en valeur de nos garde-corps. Ce sont les candidats – qui sont les architectes de demain – qui donneront la tendance.
Nous serons également attentifs à la cohérence et la modernité du projet.

Que voulez-vous dire aux candidats avant qu’ils ne commencent à travailler ?
Osez les balcons : notre gamme ouvre des perspectives de personnalisation de votre projet !