La Toulousaine


logo-toulousaine

Au fil de six décennies, La Toulousaine, fabricant de fermetures métalliques dédiées aux commerces, à l’Industrie et à l’habitat, a acquis une grande maîtrise de conception de produits fiables et de qualité irréprochable.
1er fabricant européen de rideaux métalliques avec 32000 pièces par an, nos experts et nos moyens industriels sont regroupés sur notre site de Toulouse.
Nos accessoires, souvent brevetés, sont ainsi testés longuement dans notre centre d’essais. Trois cents techniciens, designers, opérateurs et Services Clients travaillent de concert pour une plus grande réactivité : chaque situation a sa solution !
Soixante ans d’histoire, c’est aussi la construction du plus grand réseau de professionnels recommandés en France. Un bon produit, c’est aussi une pose de qualité.
Avec plus d’un million de produits installés en Europe, La Toulousaine, Fabricant français, est incontestablement une référence haut de gamme.

Les produits CAO & BIM de La Toulousaine sont disponibles en libre téléchargement ici.

Découvrez l’interview de Laurence Faupin, Service Commercial chez La Toulousaine

Que pensez-vous de cette nouvelle méthode de travail qu’est le BIM ?
Elle s’intègre parfaitement aux enjeux environnementaux qui nous préoccupent aujourd’hui. Elle apporte des informations fiables tout au long de la durée de vie d’un bâtiment ou d’infrastructures, de leur conception jusqu’à leur démolition.

Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser le Concours BIM 2017 ? Qu’en attendez-vous ?
Être de l’aventure dans un projet concret de modélisation des données du bâtiment, se faire une référence que nous partagerons avec nos prescripteurs et clients professionnels du bâtiment.
Être le partenaire Fermetures des bâtiments intelligents

Que pensez-vous de ce programme de création de centre-ville avec des commerces et du logement ?
Beau projet de la ville que de se réapproprier son centre-ville, de relancer du commerce de proximité.

A quels points serez-vous attentif en découvrant les rendus des candidats ?
A l’idée qu’ils ont de nos centres villes de demain, à leurs préoccupations environnementales.

Que voulez-vous dire aux candidats avant qu’ils ne commencent à travailler ?
Jouez avec la transparence, les couleurs et la personnalisation des fermetures de commerce pour donner de la vie dans le centre-ville quand les commerces ou bâtiments baissent leur rideau en fin de journée.