Lafarge France


lafarge

Lafarge France propose des matériaux et des solutions innovantes pour construire durablement et contribuer à améliorer les villes : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation…

Engagé dans des démarches d’économies circulaires territoriales et de développement durable, Lafarge France est fortement investi dans la protection de la biodiversité, l’économie d’énergie ou encore de la préservation des ressources naturelles.

Les produits Lafarge France sont disponibles en libre téléchargement ici.


Découvrez l’interview d’Alain Birault, Directeur Prescription nationale de Lafarge

Pourquoi avoir fait le choix de sponsoriser le Concours BIM 2017 ? Qu’en attendez-vous ?
Dans la continuité de son engagement dans la démarche du BIM, Lafarge France confirme par sa présence cette année encore, en tant que sponsor. Cette participation est l’occasion de faire connaitre, tant en France qu’à l’international, son implication dans les travaux de normalisation, ses actions de développement d’objets pour expérimenter, mais aussi de recherche plus prospective en relation avec tous les Utilisateurs.

Que pensez-vous de ce programme de création de centre-ville avec des commerces et du logement ?
Ce programme est très représentatif des projets actuels des collectivités. Il doit permettre d’expérimenter tous les aspects de l’intégration du BIM, dans les parties Bâtiments , mais aussi aménagements.

A quels points serez-vous attentif en découvrant les rendus des candidats ?
Le point de vue de l’industriel qu’est Lafarge porte naturellement sur la pertinence des choix des produits ou systèmes constructifs, et le niveau d’exploitation de la richesse des informations embarquées dans les objets BIM utilisés, qu’ils soient graphiques ou informatifs sur les propriétés.

Que voulez-vous dire aux candidats avant qu’ils ne commencent à travailler ?
Pensez à démontrer que la créativité, l’innovation que vous apporterez seront d’autant plus assurées d’être transformées en réalité sur le terrain, qu’elles seront portées par une maquette numérique riche d’informations pertinentes.